Collége Arc-Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la recherche de Maximin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finwë Maxtor
Directrice d'Arc-Ange
Finwë Maxtor


Nombre de messages : 338
Localisation : Pourtout où l'on a besoin de mon aide
Date d'inscription : 23/07/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyMar 30 Aoû à 14:25

Finwë avait menait Lilian à travers les couloirs du chateau, que celle-ci devait certainement reconnaitre pour enfin arriver à la bibliothéque. Lorsqu'elle arrivèrent devant les portes, Finwë regarda derrière pour vérifié que Lilian était toujours derière elle.

"Nous y voila, j'espére que l'on trouvera de quoi vous aider."

Elle entra dans la salle en jetant un regard circulaire à la recherche du bibliothécaire, gardien de ce "sanctuaire".

"Monsieur Inael !! Ou êtes-vous? nous avons besoin de vos précieux livres!"

Finwë se tourna vers Lilian et lui murmura à l'oreille.

"Il faut ieux rester très poli avec, la caresser dans le sens du poil comme disent les moldus..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tampopo.skyblog.com
Monsieur Inael
Bibliothècaire
Monsieur Inael


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyMar 30 Aoû à 14:45

Anaeki rangeait ses livres quand il entendit la directrice l'appeler. I se retourne calmement, un livre a la main,

"Melle Maxtor, si m'y attendait. Entrer donc."

Il se dirigeat vers la table la plus proche, et y prépara deux chaises, sans remarquer le fantome du fait de sa transparence, et la vue d'un visiteur le génait au points de le surveillé tous ses fait et gestes.

"Qu'est-ce qui vous amene dans ce lieux, vous venez chercher quelque chose je suppose?"

IL ne s'attendait pas vraiment a une réponse. Il s'asseya sur une chaise. C'est a cet instant qu'il vit la fantome.

*Mais qu'est ce qu'elle me ramène-la?*

Anaeki se tourna vers le fantome,

"se serait donc vous qui venez chercher un livre?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilian La Sanglante
Fantome
Lilian La Sanglante


Nombre de messages : 185
Localisation : dans le chateau, entrain d'errer sans fin
Date d'inscription : 23/08/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyMar 30 Aoû à 15:01

La bibliothèque n'était pas au même emplacement qu'a son époque. Celle si était plus spacieuse et plus lumineuse. Lilian afficha un petit sourire apèrs le mumure de la directrice. Et quand le bilbiothécaire apparut, il se mit à préparé deux chaises.

[color=violet]*Il ne m'a donc pas vu ?? Il vient presque de me traverser !*


Et quand il s'apercut de sa présence, il parut...surprit...

" Euh, pas tout à fait un livre, ce serait plutôt des plans, les plans du chateau et de ses alentours aux envrion de 1400"

N'ayant pas pris la peine de la saluer, (elle ne chercha pas plus loin, c'était comme çà point !) elle en fit de même, tans pis pour les recommandations de Finwë ! Non mais !

(dsl mael, mais sinon ca faisait encore un post merdique lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Finwë Maxtor
Directrice d'Arc-Ange
Finwë Maxtor


Nombre de messages : 338
Localisation : Pourtout où l'on a besoin de mon aide
Date d'inscription : 23/07/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyMar 30 Aoû à 15:21

Visiblement Anaeki n'avait pas vu Lilian et une fois que celui-ci l'avait enfin remarqué Lilian n'y préta pas plus attention que cela.

*Ca risque d'être tendue entre ces deux la ...*

Elle écouta Lilian qui demanda après quelques plan du chateau aux alentour de son époque pour détecter la tombe de son bien-aimé.

*Mais si la tombe se trouvait hors du chateau!*

Une idée lui vint à l'esprit, elle voulait savoir si il existait un acte de décés au moyen age et si oui peut-être était-il encore ici.

"Mr Inael, pouriez vous en même temps essayé de nous retrouver une quelconque trace de la mort d'un certain Maximin"

Ce tournant vers le fantome, elle la regarda avec compation et tristesse.

"On aura peut-être une chance de le retrouver"

Finwë alla chercher une autre chaise pour Lilian et s'assit sur l'une d'elle en attendant les documents demandés car peut-être en avaient-ils pour un moment à éplucher tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tampopo.skyblog.com
Monsieur Inael
Bibliothècaire
Monsieur Inael


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyMar 30 Aoû à 17:04

"bien sur que je peut vous aider mais votre Maximin est mort il y a longtemps, donc il me faudra du temps avant de trouver une quelquonque trace du lieu de sa tombe. Je vous informerait lorsque j'aurai des document le concernant, maintenant je vous prie de me laisser chercher. Ce n'est pas la peine d'attendre ici, sa sera long"

sur-ce, il se leva de sa chaise, et se replongea dans ses étagères poussièreuses

*et bien je ne suis pas sortie de l'auberge moi*
Revenir en haut Aller en bas
Lilian La Sanglante
Fantome
Lilian La Sanglante


Nombre de messages : 185
Localisation : dans le chateau, entrain d'errer sans fin
Date d'inscription : 23/08/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyMar 30 Aoû à 18:21

Lilian remercia le bibliothécaire avant de repartir vers la sortie. Elle décida de faire un tour dans le chateau, peut être fairait elle une nouvelle rencontre ?

Sur ce, elle salua Finwé est partie en direction des jardins.


(petit post inutile histoire de clore le topic lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Finwë Maxtor
Directrice d'Arc-Ange
Finwë Maxtor


Nombre de messages : 338
Localisation : Pourtout où l'on a besoin de mon aide
Date d'inscription : 23/07/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptyVen 16 Sep à 19:10

N'ayant pas trouvé Lilian et trouvant le temps un peu long des ses recherche, Finwë décida donc de rendre visite au bibliothécaire histoire de voir ou en étaient les recherches.

*j'espére qu'il aura trouvé quelque chose qui pourrait nous conduire faire cette tombe. Je me demande bien ou elle peut bien être en ce moment?*

La directrice passa la porte de la bibliothéque dans un grand silence sachant pertinement qu'il ne supportait aps le bruit. Finwë se racla tout de même la gorge pour faire fit de sa présence.

"Humhum... Mr Inael? c'est Mlle Finwë. J'aimerais savoir ou en sont vos recherche concernant la tombe de Maximin?"

Finwë espérait vraiment de bonne nouvelle et croisa donc discretement les doigts derière son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tampopo.skyblog.com
Monsieur Inael
Bibliothècaire
Monsieur Inael


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptySam 24 Sep à 21:36

"ha! Melle Maxtor si je m'y attendait"
Il se tourna vers la directrice,
"oui, hum... les recherche sur Maximin, et bien je l'avais oublier ce bougre d'homme. Il a vécu une bien triste fin"
Il alla a son bureau et en sortit 2 gros livre,
"voici les deux volume dans lesquels est retracer la vie de Maximin, avec celles de plein d'autre homme de son époque. Bonne lecture"
Il retourna ranger les étagères
Revenir en haut Aller en bas
Finwë Maxtor
Directrice d'Arc-Ange
Finwë Maxtor


Nombre de messages : 338
Localisation : Pourtout où l'on a besoin de mon aide
Date d'inscription : 23/07/2005

A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin EmptySam 1 Oct à 20:40

Finwë fut étonné en voyant les deux gros livres qui représentait la vie de ce Maximin.

"Merci bien pour votre aide. Je vous les emprunte pour lire tout cela dasn mon bureau et dés que j'en aurait finit je jure de venir vous les remettre en main propre."

Elle fit léviter les deux livres, qu'elle estimait un peu trop lourd a porter jusqu'a son bureau, et partis de la bibliothéque en souhaitant une bonne fin de journée au bibliothécaire.

Maintenant restait a lire ceci et retrouvé la tombe de cet homme et l'annoncer a Liliane.
Revenir en haut Aller en bas
http://tampopo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A la recherche de Maximin Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Maximin   A la recherche de Maximin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Maximin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de Maximin
» recherche d'avatar
» A la recherche du lieux dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collége Arc-Ange :: Lieux Communs :: Bibliothéque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser